vendredi 16 octobre 2015

English strereotypes !

Il y a beaucoup de clichés sur les anglais, j'ai pû constater si ils étaient vrai ou faux.

- ''il pleut tout le temps'' huum le temps change souvent oui, mais il n'y a pas énormément de pluie, du moins pour l'instant, et la température est la même qu'à Thonon, presque même un peu plus chaud ici des fois.

on voit même le soleil là

- ''ils boivent tout le temps du thé'' oui c'est vrai toute la journée avec du lait ou de la crème dedans.

Mais pas que, ils ont aussi tout le temps du cidre à la main, il est aussi fort que la bière 8,5% pour du cidre quand même.


- ''il y a vraiment de tous les styles dans la rue'' oui c'est courant de voir des cheveux roses ou bleu, et je peux très bien prendre le bus avec mon pantalon d'escalade pleins de magnésie sans me faire remarquer

- ''ils déjeunent des œufs du jambon et tout chaques matins'' faux pour l'instant je n'en ai toujours pas mangé et je n'ai entendu aucune famille faire ça, ils mangent des céréales comme nous, mais on peut trouver partout en ville des ''traditional english breakfast'' par contre après on a plus faim pour la journée

- ''ils mangent très gras'' c'est vrai les fruits et légumes n'existent pratiquement pas ou bien caché derrière des frites, car oui je dois mangé des frites au moins 3 fois par semaine accompagné de poulet frit, de gratins dauphinois, de tourte ou d'autres aliments consistants. Voici quelques photos de mes repas :



 - ''la nourriture est mauvaise'' faux j'ai toujours aimé tous les repas que j'ai eu, si je ne mange pas tout c'est juste parce que j'en ai trop, Linda fait aussi beaucoup de dessert et nous donne pleins de glace :




 Heureusement que j'équilibre au petit-déjeuné, le midi et que je fais du sport sinon on finit comme un tonneau ici.

- ''les anglais sont froids'' pas du tout bien au contraire ils sont très sociables, je peux demander à n'importe qui mon chemin dans la rue ou au chauffeur de bus et même à l'escalade je peux aller avec tout le monde c'est vraiment des bonnes ambiances

- ''ils n'ont pas de pain et de fromage'' si mais évidemment pas le même, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais juste différent. Le pain est emballé comme du pain de mie en tranche mais c'est carrément meilleur, très moelleux :


et le fromage est principalement du cheddar, ce n'est pas ça :


Mais ça : et c'est trop bon je trouve que le goût ressemble presque au gruyère

- ''les bus à 2 étages'' ne sont pas une légende, ils existent bien malgré leurs retards de chaque jours.



- ''ils mangent tout le temps de la gelée'' eh non je n'en ai toujours pas mangé et il y a même des anglais qui n'aiment pas ça !

- ''les maisons sont toutes pareilles'' oui chaque quartiers a ses propres maisons pareilles



 

Je n'ai pas d'autres clichés qui me viennent pour le moment, je crois que j'ai fait le tour.

4 commentaires:

  1. C'était très sympa tes commentaires sur les clichés, merci. VA

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Je viens de regarder un peu ton blog et c'est très utile, je pars dans trois semaines pour l'EF de Bristol et on se fait une bonne idée avec tes commentaires (même si j'ai 30 ans et que je ne pars que 3 semaines). Ça a l'air sympa Bristol et l'école a l'air de proposer pas mal d'activités et même si la maison était excentrée ça n'a pas l'air d'avoir été un problème! J'ai hâte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup et oui tu vas voir c'est super que ce soit la ville ou l'école, on ne s'ennuie jamais ! Et non avec le bus on peut aller partout, bon voyage !

      Supprimer